Horloge comtoise et contemporaine
LA-LA
grande et petite
La collection des horloges LALA se matérialise par un rectangle ajouré et cintré pour le corps, un disque ouvert sur le mécanisme suspendu et Chronos se réinvente un visage.
Une ligne d’horloges toute d’inox brossé pour cette série au design épuré que ne renieraient pas les figures totémiques du Musée des Arts Premiers de Paris.
Sobriété et précision ou l’art d’intégrer une horloge Comtoise dans un univers contemporaine !



Design
Un Design épuré des lignes droites qui vont à l’essentiel pour satifaire un besoin de simplicité. La collection d’horloges LALA s’installerait parfaitement dans une architecture de style Le Corbusier…

Existe aussi en
murale !
Tableau horloger ouvert sur la rêverie et l’ailleurs, la version murale effleure du bout des aiguilles le concept d’oeuvre mécanique paysagère. Le temps s’écoule au gré de la rotation de roues et pignons tous entraînés par une masse d’inox comme en apesanteur. À coeur ouvert, le doux balancier de l’horloge comtoise contemporaine LALA se frotte alors aux secondes en leur donnant des heures.
Celles de votre quotidien, entre jour et nuit, entre mouvement et repos.


Lentille de
balancier
Comme un astre oscillant, tantôt visible ou invisible vissé sur la tige de balancier, il rythme la seconde par un doux balancement.



LA-LA


Innovations techniques
Le mouvement pendulaire
à équilibrage automatique
En 2005, Philippe Lebru invente le mouvement pendulaire à équilibrage automatique. Un système couronné « Grand prix du Concours Lépine » à Paris et Médaillé d’or en horlogerie au Salon de l’invention de Genève. Chez Utinam, les secondes s’égrènent avec une extrême précision. Le mécanisme n’est plus prisonnier d’un bâti de bois. L’ensemble des roues et axes s’expose et participe pleinement à l’esthétique de l’horloge.


Un concept breveté
Le mouvement est suspendu sur un axe, donc parfaitement aligné verticalement par le principe de gravité. Le concept est breveté ; il garantit le fonctionnement parfait du mécanisme. Plus besoin de calage fastidieux pour équilibrer la position du mouvement par rapport au sol. L’énergie stockée dans le mécanisme est lentement libérée par le majestueux et fascinant va-et-vient du balancier.
Huit jours durant, chaque «tic» a pour écho son «tac».
Un coeur bat dans la maison.

Un barillet à roue libre
Pour cette nouvelle collection le mouvement mécanique évolue à nouveau et s’affuble d’un barillet à roue libre rainuré qui assure un enroulage optimisé au remontage.
Un cable métallique
L’habituel corde rouge en fibre est remplacée par un cable fin métallique beaucoup plus solide et qui vous abstient d’un renouvellement.


Fiche technique
Corps en inox brossé
de 10 mm d’épaisseur.
Mouvement mécanique
à échappement à ancre.
Brevet déposé.
LA-LA grande
Hauteur : 2,15 m
LA-LA petite
Hauteur : 1,72 m
Largeur : 0,50 m
Profondeur : 0,50 m
Poids : 25 kg
LA-LA murale
Hauteur : 1,30 m
Réserve de marche : 8 jours

Prestige





