Ce site web utilise des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Pour plus d'informations, veuillez lire notre politique de confidentialite.
Accepter
Bouton fermer
Bouton fermer

Lebru x Silberstein KB2 Black & White – Triptyque

L’horloge KB2 voit le jour à l’été 2021 à Besançon, berceau ancestral de l’horlogerie française.

Le signe KB2 signifie « Kontwaz Bauhaus », imaginée par 2 créateurs.

L’appellation « Kontwaz » est l’homonyme de « comtoise ». La KB2 s’illustre comme une version revisitée de l’horloge comtoise d’après inspiration du célèbre mouvement architectural allemand, le « Bauhaus ».

Cette œuvre d’art mécanique, produite par la marque horlogère bisontine UTINAM, est le fruit de la collaboration entre 2 horlogers bisontins de renommée internationale, Philippe Lebru et Alain Silberstein, forts de leurs héritages et savoir horlogers d’excellence.

Le premier modèle de la KB2 correspond à l’image du Bauhaus et des couleurs vives qui les caractérisent. Cette horloge est présentée en édition limitée à 88 exemplaires. En 18 mois, plus de la moitié des 88 pièces a déjà été acquise par des collectionneurs internationaux passionnés.

Reconnaissance suprême, l’horloge KB2 a été sélectionnée à l’automne 2022 par le jury genevois du GPHG pour concourir dans la catégorie « Art Mécanique ».

Forts de ce succès, Philippe Lebru et Alain Silberstein ont imaginé un triptyque horloger en déclinant la version originale de l’horloge KB2 dans des versions « Intégrale Noire » et « Intégrale Blanche« . Ces deux modèles se caractérisent par leur sobriété et leur pureté, enrichies du balancier rouge, rappel du mouvement Bauhaus.

Ils seront présentés en avant-première sur le Salon genevois Time to Watches, auquel UTINAM participe en tant que marque exposante, du 28 mars au 1er avril 2023. Ils seront disponibles à la vente au printemps 2023.

Lire la suite : Lebru x Silberstein KB2 Black & White – Triptyque