Bouton fermer
Bouton fermer

UTINAM & LE GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE

Bienvenue
à la manufacture Utinam

Manufacture
Aux côtés des boutiques UTINAM située aux 117 et 119 Grande rue à Besançon, s’élève la Manufacture UTINAM. 
Véritable lieu des savoir-faire et des talents mécaniques et horlogers, la Manufacture rassemble l’atelier de production et de montage ainsi que le bureau d’étude. C’est donc ici que les créations UTINAM imaginées par Philippe Lebru prennent leur envol.
La Manufacture Utinam, c’est avant tout un lieu de rencontre.

Celle des savoir-faire des hommes et des femmes qui donnent vie chaque jour aux créations et aux œuvres d’art mécanique UTINAM.

 

Celle des matières, des sons, des formes et des couleurs qui se côtoient dans l’atelier bisontin avec pour seule ambition de rendre chaque œuvre d’art UTINAM si singulière.

découvrir la Manufacture UTINAM

Celle de l’histoire d’une ville, Besançon, « capitale horlogère française », de son passé et de son futur, en dessinant aujourd’hui au cœur de ce lieu symbolique situé face au musée du temps, les innovations horlogères et mécaniques de demain.

 

Celle de la complexité et de la virtuosité d’un métier de passion, en découvrant par exemple l’exigence du poinçon vipère chronométrique apposé sur certaines de nos montres. Et enfin, celle qui reste à écrire entre nous.

Dans la peau d’un horloger
Visiter la Manufacture Utinam, c’est aussi s’offrir une parenthèse unique, le temps d’une heure, pour se glisser dans la peau d’un horloger. Guidé pas à pas par notre équipe dans l’assemblage d’un mouvement mécanique ou encore d’une pose d’aiguille sur cadran, vous découvrirez les différentes étapes de confection horlogère ainsi que tout le savoir-faire et le savoir-être des artisans d’art mécanique et horloger.
réserver votre expérience immersive