Bouton fermer
Bouton fermer

UTINAM & LE GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE

La collaboration Pablito Zago dévoilée au cœur de la Manufacture Utinam

Du 16 au 20 mai dernier, l’artiste Pablito Zago a posé ses valises au 119 Grande rue à Besançon, au cœur de la Manufacture UTINAM pour le lancement des premières œuvres de la collection signée Philippe Lebru X Pablito Zago . 

Plus qu’une rencontre artistique, cette nouvelle collaboration scelle la rencontre de deux univers, celui de l’art de la rue, urbain, spontané, à celui de l’art mécanique, dans toute sa précision et sa noblesse. Une collaboration qui défie l’art comme le temps, qui joue et déjoue des poncifs de chaque milieu. 

Inspiré de ses voyages à Dakar, Marrakech ou encore Mexico, Pablito Zago retrace pour chacune des horloges Pop-Up co-crées de cette collection les lignes de ses souvenirs captés sur le terrain. L’expression des couleurs et leur vivacité font de chaque nouvelle Pop-up, une pièce unique, vibrante, sublimée.
L’horloge Pop-Up devient alors un nouveau carnet de voyage signé Philippe Lebru et Pablito Zago.

De ces douze œuvres d’art horlogères uniques signées à la fois par Philippe Lebru et Pablito Zago, seulement huit sont mises à la vente.

Dans une approche de mécénat et de démocratisation de ces œuvres d’art ; deux horloges rejoindront les collections de musées tandis que deux autres resteront des épreuves d’artistes, témoins éternels de cette seconde collaboration.

À propos de Pablito Zago :

Pablito Zago est originaire d’Avignon, ville dans laquelle il vit et travaille. Autodidacte, Pablito Zago s’exprime à la fois en tant que streetartist, illustrateur, peintre, graphiste mais aussi musicien. Ses œuvres, à la fois solaires, puissantes et énigmatiques, laissent une part belle aux couleurs, à l’onirisme de l’enfance et au jeu des symboles.