Bouton fermer
Bouton fermer

UTINAM & LE GRAND PRIX D’HORLOGERIE DE GENÈVE

La Kontwaz Bauhaus 2 – une horloge UTINAM signée Philippe Lebru x Silberstein

Née de la rencontre de deux univers phares de l’horlogerie contemporaine française, UTINAM est fière de présenter la Kontwaz Bauhaus 2. 

L’horloge Kontwaz Bauhaus 2 conjugue la singularité des œuvres d’art mécaniques de Philippe Lebru aux inspirations Bauhaus et aux couleurs signatures d’Alain Silberstein

Cette création unique UTINAM née et fabriquée à Besançon et co-signée par les deux artistes laisse la part belle à l’innovation grâce à sa petite seconde décentrée.

Inspirée de l’iconique Pop-Up imaginée par Philippe Lebru, La Kontwaz Bauhaus 2 est équipée du fameux mouvement d’UTINAM distingué au Grand Prix du Concours Lépine à Paris et médaille d’or en horlogerie au Salon de l’Invention de Genève en 2005.

Editée à 88 exemplaires, la « KB2 » est disponible dans les galeries d’Art mécanique M.A.D. de Genève, Taipei et Dubaï fondées en 2011 par Max Büsser, autre pionnier de l’horlogerie indépendante. 

La « KB2 » est née à Besançon en Franche-Comté (France), au cœur de l’arc jurassien dont les savoir-faire en mécanique horlogère et en mécanique d’artont été inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Entièrement conçue et réalisée par la manufacture UTINAM, au cœur de la capitale horlogère bisontine, cette œuvre d’art mécanique collaborative est l’un des premiers porte-étendards du prestigieux label à la portée internationale. 

À propos d’Alain Silberstein:

Alain Silberstein est originaire de Besançon. Architecte de formation c’est en 1987 qu’il dévoile ses premières créations horlogères lors du Salon de Bâle. L’ancien élève de Met de Penninghen, disciple du Bauhaus, fait fureur avec des créations audacieuses aux lignes organiques et l’utilisation sans compromis des couleurs primaires. L’architecte horloger devient dès lors un des pères fondateurs de la nouvelle horlogerie contemporaine… 

Retrouvez la KB2 ici et sur notre boutique en ligne.